fbpx
Notre mission

AFRIKSURVEY aide les entreprises et les organismes qui travaillent sur le continent à mieux comprendre leurs marchés et leurs consommateurs.

Nous suivre
Top
8 choses que nous pouvons apprendre des enfants
7187
post-template-default,single,single-post,postid-7187,single-format-standard,theme-afriksurvey,mkd-core-1.0,woocommerce-no-js,highrise-ver-1.2,,mkd-smooth-page-transitions,mkd-ajax,mkd-grid-1300,mkd-blog-installed,mkd-header-standard,mkd-sticky-header-on-scroll-up,mkd-default-mobile-header,mkd-sticky-up-mobile-header,mkd-dropdown-slide-from-bottom,mkd-dark-header,mkd-full-width-wide-menu,mkd-header-standard-in-grid-shadow-disable,mkd-side-menu-slide-from-right,mkd-woocommerce-columns-4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Blog

8 choses que nous pouvons apprendre des enfants

Dans un monde qui va très vite et où chacun ne se préoccupe que de sa vie, on oublie qu’on a une fois été un enfant. Les enfants sont des êtres qui ont la capacité de nous inspirer avec leur joie, leur passion, leur envie de vivre… Découvrons ensemble tout ce qu’on peut apprendre chez ces petits êtres.

Adolescent, adulte ou vieillard, quand nous commençons à dépasser le cap de l’enfance, nos habitudes changent. Normal, la réalité est tout autre ! Toutefois, quand nous nous remémorons notre enfance, on se rappelle de notre insouciance, des instants de jeux, de nos découvertes, etc.

Les enfants ont toujours de grandes pulsions de vie, des envies de découvrir le monde, et savent s’amuser au quotidien. Quand nous devenons parent, au-delà des nombreux problèmes auxquels on fait face, c’est l’occasion d’apprendre de nos enfants… Ils sont si petits, mais ils ont tellement de choses à nous apprendre !

8 choses que les enfants nous inspirent

1- La curiosité

Quand on grandit on perd cette qualité, or, la curiosité nous permet de nous épanouir, d’apprendre facilement, favorise la croissance, aide au dépassement de l’anxiété, renforce les relations avec les autres…  Alors tout comme les enfants, éveillez votre curiosité !

2- La sincérité

La peur du rejet empêche souvent les adultes de se libérer, d’exprimer leur peur, de calmer leurs craintes et surtout d’être sincère. En effet, si nous ne sommes pas sincères, les personnes qui nous entourent ne pourront pas réellement nous connaître. Tout comme nous enseignons à nos enfants la sincérité, imitons-les.

3- La passion

Que ce soit dans le sport, l’art ou encore la musique, votre enfant peut développer un grand nombre de passions. De la même façon, pour un nouveau travail, un nouvel amour ou de nouvelles amitiés, mettez de la passion dans tous vos actes car c’est l’un des moteurs qui vous permettra de réaliser vos rêves. Soyez passionné et célébrez vos succès, même les plus petits.

Vidéo sur ce qu’on peut apprendre des enfants

4- Le jeu, la passion des enfants

Se comporter de temps en temps comme un enfant et laisser de côté les tracas du quotidien, c’est relaxant. S’amuser pleinement permet aux adultes de vivre le moment présent, de développer des stratégies et la créativité, de renforcer les relations sociales, de freiner le vieillissement, de se cultiver… Profitez des petits moments de la vie et n’hésitez plus à vous amuser entre adultes et même avec vos enfants.

5- L’amour

Avec l’âge, on découvre les différentes facettes de l’amour et on a tendance à se méfier. Mais les enfants eux, aiment sans se poser des questions et surtout sans craintes. Aimer est un besoin naturel qui comble les vides, aide à se sentir exister, rassure, rend heureux… N’ayons plus autant peur d’aimer car tout se soigne, même la souffrance.

6- L’apprentissage

Adulte, nous nous fixons des limites qui n’existent que dans notre esprit. Et souvent, elles nous empêchent d’avancer. Prendre des risques dans la vie nous aide à asseoir notre leadership, réussir… Arrêtez de vous fixer des limites car, de même que les enfants, si vous tombez vous vous relèverez.

7- L’adaptation

Savoir s’adapter au changement, qu’il soit positif ou négatif peut être stressant parce qu’il représente l’inconnu et l’inconnu fait peur. Malgré les changements brusques d’école, de maison ou de pays qui interviennent dans leur vie, les enfants s’adaptent facilement… Les changements sont toujours positifs, et enrichissent notre vie.


Afriksurvey vous offre gratuitement

32 méthodes et conseils pour valoriser l’image de votre entreprise

-Faire le bilan de votre entreprise,
-Préparer les changements,
-Mettre en oeuvre les techniques

Télécharger le livre maintenant


8- L’instant présent

Vivre dans le regret peut nuire à la santé. Ainsi, lorsque les occasions s’offrent à nous ,saisissons-les. Vivre l’instant présent vous évite les angoisses, le pessimisme et vous permet de savourer la vie pleinement… Alors, carpe diem ; vivez, profitez et jouissez de tous vos petits moments de bonheur.

En conclusion, inspirez-vous des enfants et passionnez-vous pour la vie car le présent est la seule réalité à notre portée, le passé nous a échappé et le futur ne nous appartient pas ! Pour y parvenir, n’hésitez pas à observer tous les petits enfants qui sont dans votre entourage. 

Avec les touts petits, tout est toujours nouveau, inattendu et passionnant. Ils vivent chaque instant comme si c’était le dernier. Prenez exemple sur eux, mais sachez qu’apprendre des enfants ne signifie pas qu’il faut faire preuve de laisser aller.

Connaissez-vous d’autres choses qu’on pourrait apprendre de nos touts petits ? N’hésitez pas à les partager avec nous en commentaires sur la page AfriKSurvey et sur tous nos réseaux sociaux.

Sans commentaires

Laissez un commentaire

RECEVEZ VOTRE LIVRE

Remplissez vos infos pour télécharger votre livre offert !