fbpx
Notre mission

AFRIKSURVEY aide les entreprises et les organismes qui travaillent sur le continent à mieux comprendre leurs marchés et leurs consommateurs.

Nous suivre
Top
Le front office, le secret du succès
7671
post-template-default,single,single-post,postid-7671,single-format-standard,theme-afriksurvey,cookies-not-set,mkd-core-1.0,woocommerce-no-js,highrise-ver-1.2,,mkd-smooth-page-transitions,mkd-ajax,mkd-grid-1300,mkd-blog-installed,mkd-header-standard,mkd-sticky-header-on-scroll-up,mkd-default-mobile-header,mkd-sticky-up-mobile-header,mkd-dropdown-slide-from-bottom,mkd-dark-header,mkd-full-width-wide-menu,mkd-header-standard-in-grid-shadow-disable,mkd-side-menu-slide-from-right,mkd-woocommerce-columns-4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Blog

Le front office, le secret du succès

Rester assis toute la journée ne fera pas décoller votre business ! Le front office est l’élément qui est en permanence en contact avec vos clients. Il fait et défait votre réputation et, par ricochet, il assure le succès ou l’échec de votre entreprise. Miser sur cet élément presque toujours négligé est la clé de votre succès. On vous explique.

Le front office c’est quoi ? 

Le front office vous évoque le front ? Eh bien vous n’avez pas vraiment tort. C’est la partie visible de l’entreprise à l’image du front sur le visage. C’est un terme anglais qui désigne l’ensemble des actions et éléments commerciaux qui entrent directement en contact avec le client

Même s’il est directement lié aux services commerciaux, il désigne aussi d’autres fonctions comme les livreurs, les responsables du service après-vente et les chargés de support client. Il est aussi appelé front line et en français, service clientèle.  

En finances, le front office ne désigne pas les services commerciaux mais l’activité qu’exercent les opérateurs de marché. Les acteurs du front office sont en première ligne avec les clients et ils véhiculent l’image de la marque. 

Miser sur le personnel du front office, c’est important

Comme dit préalablement, le personnel du front office est directement en contact avec les clients et les consommateurs. Dans la mesure où ils n’ont pas la bonne posture avec et envers eux, c’est votre entreprise qui en pâtit.

Il est important en amont de bien choisir le personnel destiné à cette fonction. Selon l’âge et leur situation sociale pour ne citer que ces deux éléments, le agents du front office ont des besoins et motivations différentes. Quand les tâches qu’ils effectuent coïncident avec ces besoins, Ils mobilisent mieux leurs énergies au service de l’entreprise.   

Lire aussi :  6 bonnes raisons de fidéliser un client

Aussi, lorsque l’employeur comprend que le personnel du front office constitue le socle du succès de son entreprise, il ne fera pas de concession au cours du recrutement. Il doit s’assurer que le profil du candidat correspond au poste et inversement. 

En aval, Il faut mettre les moyens pour obtenir les meilleurs résultats. C’est pourquoi il est plus que nécessaire de former le personnel du front office afin qu’ils comprennent dans un premier temps l’importance de la relation client et dans un second temps servent au mieux les clients avec qui ils sont en contact.

Le groupe Adkontact dont Afriksurvey est la filiale est spécialisé dans la relation client et offre à vos agents du front office des formations taillées sur mesure selon vos besoins. 

Les avantages du front office pour les entreprises.

Quelques métiers du front office dans les banques

Au sein des banques d’affaire et même dans les finances, les métiers du front office désignent toutes les activités pendant lesquelles les opérations sont négociées et traitées à l’instar des placements, des ventes, des spéculations, etc…

On peut citer le salesman, le manager, le banquier conseil, l’assistant front office. Ce sont des métiers à risque il faut donc maîtriser son sujet et avoir une bonne capacité d’analyse. D’autres qualités comme la résistance aux stress, la réactivité et l’intuition sont de bons alliés pour exceller dans ces professions. 

Avez-vous déjà exercé ces métiers si oui partagez votre expérience avec nous. Vos avis et questions sont les bienvenus. 

Sans commentaires

Laissez un commentaire