fbpx
Notre mission

AFRIKSURVEY aide les entreprises et les organismes qui travaillent sur le continent à mieux comprendre leurs marchés et leurs consommateurs.

Nous suivre
Top
Un sondage rémunéré c’est quoi ? Comment ça fonctionne ? - Afriksurvey
7931
post-template-default,single,single-post,postid-7931,single-format-standard,theme-afriksurvey,cookies-not-set,mkd-core-1.0,woocommerce-no-js,highrise-ver-1.2,,mkd-smooth-page-transitions,mkd-ajax,mkd-grid-1300,mkd-blog-installed,mkd-header-standard,mkd-sticky-header-on-scroll-up,mkd-default-mobile-header,mkd-sticky-up-mobile-header,mkd-dropdown-slide-from-bottom,mkd-dark-header,mkd-full-width-wide-menu,mkd-header-standard-in-grid-shadow-disable,mkd-side-menu-slide-from-right,mkd-woocommerce-columns-4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Blog

Le sondage rémunéré

Avez-vous déjà entendu parler de sondage rémunéré ? Phénomène très répandu en Europe et en occident de façon générale ? C’est très simple, comme son nom l’indique : c’est un sondage payant. Mais qui est prêt à payer pour des sondages et pourquoi ? On vous laisse découvrir… Bonne lecture !

Un sondage rémunéré c’est quoi ?

Ça consiste, par exemple, à donner son appréciation sur un produit ou un service de sorte à avoir une contrepartie financière ou matérielle. 

Il suffit de se faire recruter dans un panel de consommateurs. Sachant que, en fonction de votre profil (homme/femme, étudiant/actif, etc. vous pouvez être éligible pour répondre à certains questionnaires et pas à d’autres.

sondage rémunéré
L’infographie sur le sondage rémunéré

Comment ça fonctionne ? 

D’abord, il faut noter que beaucoup d’entreprises et d’organismes sont prêts à payer pour recueillir l’avis des populations sur un produit, un service ou encore un sujet. 

Généralement ce type de sondage est effectué, à leur demande, par des institutions spécialisées,  comme AfriKSurvey.

 Il vous suffit de vous inscrire sur le site pour recevoir des questionnaires périodiquement, selon ce qui correspond à votre profil.

Que paie-t-on en retour ? 

La rémunération dont il est question n’est pas forcément financière. Après avoir rempli un questionnaire de sondage, bon d’achat, du crédit téléphonique, des points à cumuler, des bons de réduction etc…

Et vous ? Seriez-vous intéressés pour faire partie d’un panel et répondre à des questions sur différents sujet ?  

Si oui, dites- nous en commentaire ce que vous attendez en retour et quels sujets vous intéressent le plus ! 

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Lire aussi :  L’étude de marché pour mieux positionner son entreprise
Sans commentaires

Laissez un commentaire