Le sondage rémunéré
Avez-vous déjà entendu parler de sondage rémunéré ? Phénomène très répandu en Europe et en occident de façon générale ? C’est très simple, comme son nom l’indique : c’est un sondage payant. Mais qui est prêt à payer pour des sondages et pourquoi ? On vous laisse découvrir… Bonne lecture !
Un sondage rémunéré c’est quoi ?
Ça consiste, par exemple, à donner son appréciation sur un produit ou un service de sorte à avoir une contrepartie financière ou matérielle.
Il suffit de se faire recruter dans un panel de consommateurs. Sachant que, en fonction de votre profil (homme/femme, étudiant/actif, etc. vous pouvez être éligible pour répondre à certains questionnaires et pas à d’autres.
Comment ça fonctionne ?
D’abord, il faut noter que beaucoup d’entreprises et d’organismes sont prêts à payer pour recueillir l’avis des populations sur un produit, un service ou encore un sujet.
Généralement ce type de sondage est effectué, à leur demande, par des institutions spécialisées, comme AfriKSurvey.
Il vous suffit de vous inscrire sur le site pour recevoir des questionnaires périodiquement, selon ce qui correspond à votre profil.
Que paie-t-on en retour ?
La rémunération dont il est question n’est pas forcément financière. Après avoir rempli un questionnaire de sondage, bon d’achat, du crédit téléphonique, des points à cumuler, des bons de réduction etc…
Et vous ? Seriez-vous intéressés pour faire partie d’un panel et répondre à des questions sur différents sujet ?
Si oui, dites- nous en commentaire ce que vous attendez en retour et quels sujets vous intéressent le plus !